Foodpairing : Quick et Chimay lancent Le Pistolay

Un nouvel hommage aux saveurs de chez nous

Cinq fois par an, Quick lance en édition spéciale un burger mettant en lumière un produit iconique belge.

"Le choix de s'associer à Chimay s'est imposé comme une évidence. La bière trappiste devient rare ; il n’en reste d’ailleurs que cinq officielles en Belgique, dont la Chimay. C’est un régal de pouvoir mettre en valeur cet héritage par le biais d'un délicieux foodpairing belgo-belge avec l’un de nos burgers pistolet ! Le Pistolay est un hommage à la Belgique et à sa tradition unique en matière de bière", explique Kevin Derycke, CEO de Quick Belgium.

Quand le Pistolay rencontre la Chimay

Cette combinaison unique est le fruit d'un travail méticuleux de foodpairing. Le Pistolay est la fusion harmonieuse entre un délicieux pain de pistolet et la saveur raffinée de la Chimay. Le burger de bœuf belge repose sur un lit de laitue iceberg, parsemé d'oignons rouges marinés et d'oignons croustillants. Il est garni de deux tranches de bacon et d'une généreuse tranche de fromage de Chimay. Cerise sur le gâteau (ou plutôt le burger), il est servi avec une sauce gourmande à base de la célèbre bière trappiste de Chimay. ​

Xavier Pirlot, CEO Chimay, ajoute : " Nous sommes vraiment heureux de faire partie de cette aventure culinaire, où la tradition et l'artisanat fusionnent pour créer quelque chose d'extraordinaire. Chimay est l'une des cinq dernières bières trappistes belges et Le Pistolay est une véritable ode à son goût unique et à sa qualité".

Le Pistolay sera disponible dans tous les restaurants Quick de Belgique et du Luxembourg du 26 mars au 10 juin.

Pour plus d'info, pas pour publication :