Inédit : Quick propose pour la toute première fois des pots individuels de sauce Giant

Un hommage aux 50 ans de son histoire d’amour avec les Belges

- C'est une question que Quick reçoit régulièrement sur les réseaux sociaux : Est-il possible de recevoir la sauce Giant séparément ? À l'occasion de son 50ème anniversaire, la chaîne de burgers a décidé de rendre ce rêve réalité. Pour la toute première fois, Quick permettra à ses fans d’acheter séparément la sauce qu’ils affectionnent tant, et cela dans tous ses restaurants. Ils pourront ainsi se délecter, aussi chez eux, de cette sauce inégalable à base de mayonnaise, de ketchup et de câpres. Si vous en avez déjà l'eau à la bouche, dépêchez-vous car cette action est uniquement valable jusqu'à épuisement des stocks. Prêt à courir au restaurant Quick le plus proche ?

Petit avant-goût L'histoire des 50 ans de Quick est brièvement résumée à la fin de ce communiqué de presse.

Si l'emblématique Giant est sans aucun doute le burger préféré des Belges, c’est au goût incomparable de sa sauce qu’il doit cette reconnaissance. À l'occasion de son 50ème anniversaire, Quick a préparé une surprise de taille : des pots de sauce Giant seront temporairement en vente dans tous ses restaurants. Tous les fans de Giant pourront donc, exceptionnellement, accompagner leurs amuse-gueules de cette sauce iconique, qu’ils soient à la maison ou en déplacement.

Un immense « Merci » à tous les fans

Ces dernières semaines, Quick a essayé de mesurer l’amour que lui portent ses fans à l’aide d’une plateforme en ligne. « Il y a quelque temps, nous avons lancé le compteur Giant Love qui a enregistré non seulement les ventes de Giant dans toute la Belgique, mais aussi les likes et les autres formes d'interaction sur nos réseaux sociaux. De cette façon, nous avons pu quantifier l'amour gigantesque (ou devrait-on dire Giant) que portent les Belges à notre burger emblématique. Le nombre de pots de sauce qui seront vendus correspond à la grandeur de cet amour », explique Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.
Il poursuit : « Au total, nous proposerons 700.000 pots de sauce Giant en l’honneur de tous nos fans. C'est grâce à eux que Quick est devenu cette chaîne belge unique de restauration rapide. Et avouez, ce n’est pas le pied d’avoir sa propre sauce Giant à la maison ? En tout cas, nos équipes attendent de pied ferme nos fans et sont prêtes à recevoir de très nombreuses commandes ! »

La sauce Giant est servie dans les célèbres petits pots de sauce, au même prix que les autres sauces de la gamme (ketchup, mayonnaise, samouraï, andalouse, etc.).

La Giant Love Song

Les nombreuses déclarations d'amour des fans sur les réseaux sociaux n'ont pas seulement gonflé le compteur Giant Love, elles ont également été la source d’inspiration de la Giant Love Song. Une véritable ode à ce burger et à sa sauce mondialement connue. Composée par l'artiste belge Jaan Hantson et chantée par l'acteur Stijn Steyaert, cette chanson d’amour a été entièrement écrite sur base des commentaires – à la fois originaux et authentiques – que les fans ont publié sur les réseaux sociaux de Quick. La vidéo est disponible ici.

Quelques mots sur les 50 ans de Quick

L'histoire de Quick commence le 2 juillet 1971, lorsque la chaîne de burgers ouvre son tout premier restaurant à Schoten, près d'Anvers. Le concept était tellement inédit en Europe que les clients recevaient un bref manuel à la caisse. D'autres restaurants ont rapidement suivi sur les parkings des hypermarchés GB à travers le pays. La chaîne belge est rapidement devenue le leader national du marché de la restauration rapide. Dans les années 80, Quick a non seulement conquis les centres-villes belges, mais a également étendu son territoire à l'international, avec – entre autres – des succursales en France, aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne. Le lancement en 1987 de la Magic Box, un menu pour enfants avec un jouet surprise, a été une autre étape importante de la success-story de Quick.

Quick a toujours été pionnière en créant, par exemple, un service dédié à la Qualité et à l'Environnement en 1993, dont le rôle était de faire des choix stratégiques pour protéger au maximum les ressources naturelles. Depuis lors, les innovations, les rénovations et, bien sûr, les nouveaux produits avec un ancrage local se sont rapidement succédés. Pour n'en citer que quelques-uns : En 1996, l’emballage de ses burgers en carton biodégradable, compostable et recyclable. En 2010, le premier burger bio. En 2017, le Formidable avec son pistolet tigré. . Ou encore, en 2019, le lancement du Giant Veggie.

Depuis 2018, les clients peuvent suivre toutes les nouveautés grâce à l'app " My Quick ", qui leur permet d'économiser des Q-points et de les échanger contre des produits gratuits. Au début de l'année, Quick a également lancé le service "Click & Collect", qui permet d'éviter les files d'attente. Une chose est sûre, Quick est prêt pour les 50 prochaines années. L'histoire complète de Quick peut être lue sur https://www.quick.be/fr/histoire.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Quick

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 79 restaurants en Belgique et au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays.

Les restaurants Quick sont gérés en Belgique par Burger Brands Belgium, en parallèle avec la marque BURGER KING®.