Le « Patron » de Quick soutient les propriétaires de cafés

Les vitrines des cafés fermés accueillent la campagne de pub du nouvel hamburger

Alors que les restaurants Quick ne sont ouverts que pour les repas à emporter en raison des mesures sanitaires actuelles, les cafés doivent malheureusement garder leurs portes fermées. En tant que marque belge animée par l'esprit entrepreneurial des patrons locaux, Quick ne comprend que trop bien la situation difficile des propriétaires de café.

Pour sa campagne de publicité autour du « Patron », le nouvel hamburger à la sauce à la bière, Quick va au-delà des affiches traditionnelles pour abribus ou des publicités radio. En concertation avec la Fédération des cafés de Belgique (Fedcaf), la chaîne d’hamburgers loue également les vitrines d'une centaine de cafés situés à proximité de restaurants Quick afin de soutenir les vrais patrons. La compensation financière que les cafés participants reçoivent en contrepartie, peut, espérons-le, aider à couvrir une petite partie des coûts fixes qui continuent à augmenter malgré la fermeture obligatoire.

Soutenir les vrais Patrons

Tous les soutiens possibles sont aujourd’hui les bienvenus pour venir en aide à la culture de la bière belge. En raison des mesures sanitaires actuelles, les cafés resteront probablement fermés pendant les prochaines semaines, aucune date d'ouverture concrète n’étant encore annoncée.

« L'ensemble du secteur Horeca est confronté à des défis majeurs durant cette pandémie. Nos restaurants Quick sont gérés par des franchisés indépendants locaux, nous ne comprenons donc que trop bien la situation difficile de notre secteur et des propriétaires de café qui doivent garder leurs portes complètement fermées. Avec cette campagne, nous espérons apporter une petite contribution pour aider ces entrepreneurs durement touchés et nous espérons, comme tout le monde, que tous les cafés de Belgique rouvriront bientôt », déclare Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.

En lançant le « Patron », le nouvel hamburger avec une sauce à la bière belge, Quick saisit l'opportunité de donner un petit coup de pouce au secteur des cafés. En concertation avec la Fédération des cafés de Belgique (Fedcaf), Quick a recherché des propriétaires de bars locaux, à proximité d'un restaurant Quick et qui étaient prêts à collaborer à une campagne publicitaire en échange d'un paiement de 500 € par café.

Kevin Derycke explique comment la campagne Patron a vu le jour : ​ « Le Patron est un hamburger avec une sauce à la bière belge. Avec un tel nom, le lien avec le secteur des cafés et les "patrons" est évident, c'est pourquoi nous avons saisi cette opportunité pour les soutenir. Nous réalisons l'importance de l'impact que cela représente pour eux et nous voulons faire notre part. C'est pourquoi nous avons décidé d’utiliser les vitrines des cafés comme espace publicitaire supplémentaire temporaire pour cette campagne, en plus de notre mix média traditionnel. ​ »
le Patron soutient les patrons
le Patron soutient les patrons

Tout comme dans une campagne d'affichage nationale classique, les cafés ont été sélectionnés sur la base de leur visibilité et sont spécifiquement situés à proximité de l'un des 78 restaurants Quick belges.

Diane Delen, de la FedCaf, conclut : ​ « Malheureusement, ces derniers mois, les fûts de nos cafés membres sont restés à l’arrêt. Cette initiative peut aider à compenser un peu les coûts fixes. Nous apprécions cette action de soutien et trouvons sympathique que Quick pense à des collègues entrepreneurs dans le secteur de l’Horeca. Mais surtout, nous avons hâte de nous retrouver derrière notre bar. »

Pur-sang belge

Depuis début février, le "Patron" est disponible dans tous les restaurants Quick. Avec sa sauce à la bière, ce nouvel hamburger entièrement belge rend hommage à la culture de la bière noir-jaune-rouge. Quick met en avant son identité nationale depuis des années et préfère toujours travailler avec des fournisseurs belges. La chaîne d’hamburgers a donc également développé cette sauce à la bière avec un brasseur de chez nous afin de mettre en valeur la filière brassicole belge. Le "Patron" de Quick peut être dégusté jusqu'au 29 mars.

Le "Patron" se compose d'un pistolet tigré typiquement belge généreusement garni d'un hamburger 100% bœuf belge, de deux tranches de cheddar, de tomates et de salade. Un oignon rouge et, évidemment, la fameuse sauce à la bière belge viennent compléter l’hamburger.

« Le Patron" est une ode à l'une des choses les plus délicieuses que la Belgique ait à offrir : la bière. Il était donc logique pour nous, en ces temps difficiles, de rendre quelque chose à ceux qui nous servent depuis des années, les propriétaires de cafés, les patrons. Nous espérons sincèrement qu'il y aura bientôt des perspectives pour l'ensemble du secteur Horeca, » déclare Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Quick

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 79 restaurants en Belgique et au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays. 

Les restaurants Quick sont gérés en Belgique par Burger Brands Belgium, en parallèle avec la marque BURGER KING®.