Quick est à la recherche d'un design emblématique pour son iconique Giant

Un concours inédit s’adressant aux consommateurs pour fêter le 50ème anniversaire de la chaîne de burgers

Quick fête cette année son 50ème anniversaire. A cette occasion, la chaîne de burgers lance un concours national exceptionnel de graphisme pour son Giant, le chouchou des consommateurs. La "collerette" - le traditionnel papier carton entourant le Giant pour garder tous les ingrédients bien en place - blanche comme neige depuis 50 ans est, en effet, sur le point de changer…

À l'occasion de son 50ème anniversaire en février, Quick offre à tous les Belges la chance de créer eux-mêmes un design et de le soumettre sur le site https://www.quick.be/fr/giantdesigners. Les consommateurs peuvent participer pendant tout le mois de février et voter pour leur design préféré. Un jury professionnel sélectionnera ensuite les gagnants. Dès le mois de mai, les quatre œuvres choisies seront fièrement exposées autour du Giant dans les 79 restaurants Quick de Belgique. La cerise sur le gâteau (d'anniversaire) !

Embrassez le Giant en ajoutant votre propre design sur sa collerette

La chaîne de burgers Quick marque le coup pour son 50ème anniversaire en enrobant – littéralement – son emblématique burger Giant d’une nouvelle identité visuelle. Tous les fans du Giant le savent : depuis 50 ans, une collerette blanche en carton entoure chaque burger qui arrive sur le comptoir afin de garder tous les ingrédients en place. D’ailleurs, rien de tel que de savourer le fromage fraîchement fondu sur le carton…

Dès aujourd’hui, tous ceux qui le souhaitent ont la possibilité de soumettre leur propre design pour donner du caractère à cette collerette. Quick offre aux participants une liberté totale en termes de conception : une photo, un dessin, un collage, un motif, un moodboard, une aquarelle, un poème... Toutes les idées créatives sont les bienvenues ! L’objectif ici étant de laisser libre cours à sa créativité, tout en convaincant les amateurs de burgers ainsi que le jury.

Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium, est impatient de voir le résultat : « Depuis 50 ans maintenant, la collerette fait partie de ce moment unique où les fans du Giant déballent leur burger et se délectent de la première bouchée. Aujourd'hui, nous leur offrons, à eux et à tous les Belges, l'occasion unique de mettre en scène ce moment avec leur propre design. J'ai hâte de découvrir toutes les propositions que nous recevrons ! ».

Comment se déroule l'action ?

• À partir du jeudi 28 janvier, tous les fans du Giant peuvent télécharger le modèle de la collerette sur https://www.quick.be/fr/giantdesigners, le styliser comme ils le désirent et, enfin, soumettre leur design sur le site.
  • Les participants ont un mois pour envoyer leur projet et obtenir le plus grand nombre de votes possible [1]. Les votes seront clôturés le 28 février.
  • En mars, le jury se réunira et sélectionnera quatre designs gagnants parmi les quarante dessins ayant reçu le plus de votes et les dix projets favoris du jury. De cette façon, les designs les plus impressionnants avec peu de votes auront tout autant de chance de remporter le prix que les plus populaires.
  • Les gagnants seront informés personnellement et leurs designs exposés fièrement autour de chaque Géant dès ce printemps.

Quick souhaite bonne chance à tous les participants !

[1] Le règlement complet de ce concours est disponible sur www.quick.be.

Ariane Goossens