Quick recrute 50 personnes à Fléron pour son grand retour

L’ouverture du nouveau restaurant Quick à Fléron est prévue mi-décembre. Situé au niveau du rond-point de la Clef - lieu emblématique en attente de renouveau depuis près de dix ans - le restaurant accueillera une équipe dynamique de quelque 50 personnes engagées localement. ​ 

Un restaurant très attendu, au cœur d’un quartier qui renaît

Le site, abritant anciennement un Quick ravagé par un incendie, s’est mué en friche pendant près de 10 ans, le temps d'imaginer et de réaliser un projet immobilier mixte. Marque de confiance du propriétaire, le rez-de-chaussée accueillera le retour de Quick offrant un lieu convivial aux Fléronnais et Fléronnaises et contribuant à redynamiser ce quartier emblématique de la commune.

Pour Josefa Moreno, franchisée en charge du nouveau restaurant, cette ouverture est une très belle opportunité. Celle qui s’apprête à ouvrir son cinquième restaurant explique en effet : « Après 38 ans chez Quick, je ne peux qu’aimer la marque et me réjouir de l’ouverture à venir. J’ai grandi avec Quick et grâce à Quick. Ouvrir un nouveau restaurant est un sacré défi mais revaloriser un lieu comme celui-ci, créer de l’emploi local et relancer une activité de quartier, c’est particulièrement motivant ».

50 postes ouverts à tous les profils

Quick recrute des assistants managers, des collaborateurs (appelés Crew Members), des Shift Leaders, des étudiants et des flexi-jobistes, avec ou sans diplôme, et sans expérience requise. Tous les nouveaux collaborateurs bénéficieront d’une formation complète assurée par Quick.

« Travailler chez Quick, c’est faire partie d'une équipe, exercer des tâches variées, apprendre rapidement à devenir autonome, bénéficier d’horaires flexibles et évoluer dans une ambiance jeune et dynamique », poursuit Josefa.

Mais que feront-ils exactement ?

  • Les Crew Members, les étudiants et les flexi-jobistes participeront à l’accueil des clients, aux activités en cuisine, à la caisse ou en salle. Ces postes permettent de développer la polyvalence, l’autonomie et une première expérience solide dans la restauration rapide.
  • Les Shift Leaders encadreront une équipe d’une vingtaine de personnes. Ils assureront le soutien opérationnel au quotidien et veilleront à la qualité du service.
  • Les Assistant Managers, quant à eux, joueront un rôle de relais entre l’équipe et la direction du restaurant. Ils assumeront des missions variées et développeront leur expérience dans divers domaines-clés de la gestion d’un restaurant.

« Chez Quick, il n’y a pas besoin de diplôme pour réussir. L’évolution interne fait partie de l’ADN de la marque. Beaucoup de personnes commencent comme étudiants ou Crew Members et progressent ensuite vers des postes d’encadrement. Certains, comme Josefa, sont là depuis plus de 30 ans. Il y a un vrai sentiment d'appartenance et la fierté partagée de pouvoir évoluer au sein d'une enseigne iconique et historique belge, profondément locale et transgénérationnelle », ajoute Pierre Hanon, General Manager de Quick Belgique.

Comment postuler ?

La campagne de recrutement est menée en partenariat avec la MIREL, qui accompagne les candidats et organise les séances d’information et de sélection.

Quelques postes sont encore à pourvoir. Les candidats intéressés peuvent postuler via la MIREL envoyant leur CV à emploi.mirel@gmail.com.

PRESS RELATIONS - Ann Ramaekers

PRESS RELATIONS - Quick België & Luxemburg

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Quick

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaîne de restaurants de burgers du pays. Aujourd’hui, l’enseigne compte 76 restaurants en Belgique et 3 au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays.

Les restaurants Quick sont gérés en Belgique par Burger Brands Belgium.
 

Contact

www.quick.be