Quick recrute à grande échelle : 400 jobs à pourvoir en Belgique et Luxembourg

La célèbre chaîne belge de restaurants lance une grande campagne de recrutement baptisée “Go for Giant” en référence à son emblématique burger. Quick recherche en effet 400 personnes aux profils divers pour renforcer les équipes de ses 79 restaurants en Belgique et au Luxembourg.

Atout Quick

La chaîne a de tout temps connu une certaine rotation du personnel grâce notamment aux nombreuses opportunités d’évolution interne. Elle est donc en recherche constante de nouveaux talents, d’autant que l’activité se porte bien. Cependant, le secteur Horeca fait actuellement face à une véritable pénurie de personnel. C’est pourquoi, Quick lance une grande campagne de recrutement et joue son atout en mettant à l’honneur ses collaborateurs et tout ce que, à leurs yeux, l’entreprise offre en termes d’expérience professionnelle.

Outre la fierté de travailler pour une marque iconique belge, le travail d’équipe, la diversité des tâches et l’apprentissage de l'autonomie, la flexibilité des horaires, l’ambiance jeune et dynamique, ou encore les nombreuses opportunités d’évolution interne sont autant d’atouts relevés par une grande enquête interne réalisée auprès des quelque 3.500 collaborateurs actuels de Quick en Belgique et au Luxembourg.

Valérie Gésué , 18 ans d’ancienneté, a évolué pour devenir Manager. Elle gère aujourd'hui une équipe de 50 personnes à Jambes et témoigne : “Mon rôle est aussi de faire évoluer les gens. Ils apprennent tous les jours, ensemble. La plupart des membres de mon équipe ont plus de 10 ans d’ancienneté, même 30 pour certains ! J’en ai vu débuter comme étudiants qui ont ensuite été engagés comme employés et ont évolué de crew member à assistant, shift leader ou même managers d’autres restaurants. C’est une grande fierté et cela représente bien l’esprit de Quick”.

Des profils variés portés par un objectif commun

Quick recherche 400 nouveaux collaborateurs pour les différentes fonctions qui permettent, ensemble, d’offrir une expérience-client unique :

• Étudiants, Flexijobs et Crew Members : en contact direct avec les clients, ils prennent les commandes, s’occupent de la caisse ou s’affairent en cuisine. Ils apprennent l’autonomie tout en préservant l’esprit d’équipe, le respect de règles strictes d’hygiène, les responsabilités et la relation client.
  • Shift Leaders : ils mènent des équipes d’une vingtaine de personnes avec enthousiasme et pédagogie pour faire avancer les restaurants Quick sur le plan opérationnel.
  • Assistant Managers : lien indispensable entre les Shift Managers et les Managers, ils effectuent des tâches très variées et développent leur expérience dans divers domaines-clés de la gestion d’un restaurant.
  • Restaurant Managers : à la tête de leur propre restaurant, ils gèrent l’administration, la finance et l’aspect commercial tout en inspirant et motivant les équipes.
Quick existe depuis plus de 50 ans et a toujours été une marque grand public, explique Kevin Derycke, CEO. Avec cette campagne, nous voulons montrer que nous sommes aussi un employeur très important et attractif. Il y a énormément à apprendre, parce que chez Quick, nos collaborateurs peuvent être complètement eux-mêmes, ils peuvent développer leurs talents et travailler de manière flexible dans une équipe pleine d'enthousiasme. Cette campagne permet également de mettre en valeur nos métiers et de montrer que Quick ne vend pas seulement des hamburgers, mais qu'il est aussi le garant des personnes qui travaillent pour nous ; ces personnes qui font au quotidien toute la différence dans l’expérience client. Le slogan "Go for Giant" nous permet également de faire le lien avec notre produit emblématique.”

Les postes vacants sont repris, et triés par profil et par site, sur https://jobs.quick.be/fr

Les visuels utilisés dans la campagne mettent à l’honneur les collaborateurs de Quick.

Contacts presse ​ :

Ann Ramaekers