Quick rend la réalité virtuelle accessible à tous les Belges

La réalité virtuelle – ou VR – est déjà largement répandue et le nombre d’applications utilisant cette technologie ne fait qu’augmenter. Pourtant, elle reste assez méconnue en Belgique et rares sont ceux qui ont déjà eu la chance de tester cette expérience hors du commun. C’est pourquoi Quick s’associe à Coca-Cola zero sugar pour proposer à ses clients d’acquérir un casque VR à tout petit prix et de s’amuser avec un jeu décalé dans l’espace.

Combler le retard en termes de VR : un défi de taille

Quick, marque emblématique en Belgique, n’a jamais voulu se reposer sur ses acquis et aime se lancer des défis en matière d’innovation. Cette fois, c’est dans le domaine des nouvelles technologies que Quick s’aventure. L’enseigne s’associe en effet à Coca-Cola zero sugar pour réaliser son ambition : rendre la réalité virtuelle accessible à tous les Belges. Si la réalité virtuelle a été lancée il y a déjà plusieurs années, trop peu de Belges ont déjà pu expérimenter cette amusante technologie. Pour les aider à combler ce retard, Quick propose à ses clients d’acquérir un casque VR pour seulement 1 € à l’achat d’un Maxi Menu et de télécharger gratuitement un jeu tout spécialement conçu pour l’occasion, ‘Space Drive-in’.

Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium, se félicite de cette avancée : « Je suis très fier que Quick soit la première marque belge à offrir à tous la possibilité de vivre leur première expérience VR, et cela de manière tout à fait abordable. Le développement du jeu et de la campagne a bien sûr pris plusieurs mois, mais le résultat dépasse toutes nos attentes. Ce projet montre une nouvelle fois le dynamisme de la marque et de nos équipes ».

Un jeu à la sauce belge par une entreprise belge

Pour concrétiser cette action, Quick a fait appel à Dogstudio, une entreprise de design et technologie basée à Namur. Celle-ci a été en charge de l’ensemble du projet : du développement du casque jusqu’à la création d’un jeu optimisé pour iOS et Android.

Michael Totta, Client Service Director chez Dogstudio, commente : « Le projet ‘Space Drive-in' était une opportunité inédite pour nous. Quick et Coca-Cola nous ont donné carte blanche pour mener ce projet à bien. Pour la conception du casque, nous avons tout fait pour garantir une expérience d’utilisation optimale. C’est pourquoi nous avons utilisé des lentilles de 37 mm de diamètre – au lieu de 24 mm comme c’est souvent le cas –, des matériaux légers ainsi que des ventouses pour facilement fixer le smartphone ».

Comment se déroule Space Drive-in’ ? Le joueur est propulsé dans l’espace pour une course effrénée. Il incarne un client qui, en 2080, passe commande dans son Drive-in et doit récupérer sa commande le plus rapidement possible en traversant des anneaux et en évitant des obstacles. Si le jeu se déroule dans l’espace, il regorge également de clins d’œil à notre pays puisque cet univers est constitué de 9 planètes ressemblant étrangement à différentes régions de la Belgique. Le joueur est en effet invité à faire la course autour d’Ardennia (pour la province du Luxembourg), d’Ouftinity (pour la province de Liège) ou encore de Zinnekis (pour Bruxelles).

Bien entendu, le casque n’est pas uniquement compatible avec ‘Space Drive-in’ et peut également être utilisé pour toute autre application de réalité virtuelle*.

Du fun ? Parfait pour une collaboration avec Coca-Cola zero sugar

Partenaires depuis des années, Quick et Coca-Cola zero sugar ont collaboré étroitement sur le projet ‘Space Drive-in’.

Priscilla Cornet, Senior Marketing Manager chez Coca-Cola European Partners, ajoute : « Lorsque Quick nous a présenté son idée, nous n’avons pas hésité une seconde à nous impliquer dans ce projet. Les jeux VR existent depuis des années mais jusqu’ici, ce sont surtout des cibles très spécifiques – comme les gamers – qui ont déjà testé cette technologie. ‘Space Drive-in’ permet de découvrir, en famille ou entre amis, le fun des jeux VR. Et le fun, c’est quelque chose qu’on aime bien mettre en valeur chez Coca-Cola ».

En pratique

• Action du 10 novembre jusqu’à épuisement du stock

• Casque vendu à 1 € à l’achat d’un Maxi Menu

• Jeu ‘Space Drive-in’ disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store, pour tout téléphone équipé du système gyroscopique

• 9 niveaux disponibles :

• 3 dès l’installation de l’application

• 3 en s’enregistrant via Facebook ou par mail

• 3 via un code unique à l’achat d’un Maxi Menu

* Disclaimer : Comme l’indiquent les consignes du secteur, il est conseillé d’utiliser les casques VR à partir de 13 ans et pour des sessions de jeu ne dépassant pas 20 minutes.

Ariane Goossens