Quick et Musketon rendent les taches de sauce trendy

Le designer graphique Musketon a développé pour Quick une collection exclusive de six patches à la mode, sous la marque Splash. Quick est fier de ses racines belges et ne lésine pas sur les sauces belges dans ses burgers… Ce qui peut parfois faire des taches chez les fanatiques de burgers. Le lancement des burgers Hannibal et BBQ Bacon a donné à la chaine belge de restauration rapide l’idée de mettre en valeur les taches de sauces de façon originale. Soyons fiers de la tache belge !

C’est ainsi qu’est née Splash, une toute nouvelle marque de mode belge pour laquelle Quick a fait appel à Musketon. En tant que designer de cette collection exclusive de patches, il avait pour mission de mettre en valeur les taches de sauce de façon tendance. Un lancement également soutenu sur les réseaux sociaux par des influenceurs. À commander gratuitement sur www.splashpatch.be mais seulement disponibles en quantité limitée, ces patches sont un accessoire convoité par les fans.

Des taches de sauce 100% belges

Musketon, designer graphique belge, se retrouve entièrement dans le concept Splash : “J’ai tout de suite accroché au concept Splash. C’est une situation tellement reconnaissable : à chaque bouchée dans un burger, la probabilité d’une tache de sauce est élevée. Alors pourquoi en avoir honte ? Je trouve que c’est une tournure amusante de mettre ces taches en évidence avec un patch aux couleurs vives au lieu de les cacher ou de les laver. Un exemple du surréalisme belge dont je suis fan !”

Dirk Lammens, Head of Marketing chez Burger Brands Belgium, est également enthousiaste : « Nous avons choisi Musketon car c’est un Belge connu pour ses ‘’designs épiques avec une touche d’originalité’’. Dans ses créations artistiques, Musketon se laisse complètement aller avec les couleurs, les formes et les textures afin d’obtenir quelque chose d’unique. Pour les couleurs de ses patches, Musketon s’est laissé inspirer par les sauces des nouveaux burgers de Quick : la sauce Cowboy de Brussels Ketjep dans le BBQ Bacon et la sauce Hannibal de Vandemoortele du burger du même nom. »

 

La campagne en image

Outre Musketon, Quick a aussi mobilisé des influenceurs de renom tels que milkywaysblueyes et GuiHome afin de donner à Splash de la visibilité en ligne et la commercialiser comme une marque de mode. Les aficionados peuvent commander gratuitement leur patch favori via le site dédié www.splashpatch.be. Et quand il n'y en a plus... il n'y en a plus.

Dirk Lammens explique : « Nous avons délibérément opté pour une quantité limitée de patches afin de leur donner un statut exclusif – un accessoire à avoir absolument pour les fans de mode et de burgers. Grâce à leurs couleurs, leurs formes organiques et leurs inscriptions telles que « tache-toi » et « tacheur », nos patches respirent le fun, la convivialité et la gourmandise. »

Hamburgers d’inspiration

Quick lance cette campagne guérilla autour de deux nouveaux burgers que la chaine de restauration rapide lance cet été :

  • Le BBQ Bacon propose une saveur typiquement Far-West, avec un hamburger de bœuf 100% belge, une tranche de cheddar, trois tranches de bacon, une feuille de salade croquante et la fameuse sauce Cowboy de Brussels Ketjep. Le tout, servi dans un petit pain carré aux oignons frits.
  • Pour le burger Hannibal, ça se passe aussi dans la sauce. Le petit pain carré aux oignons frits est simplement garni d'un hamburger de bœuf 100% belge, d'une belle tranche de cheddar, d'oignons, de tomates et de feuilles de laitue. La délicieuse sauce Hannibal de Vandemoortele relève le tout.

Ariane Goossens

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Quick

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 79 restaurants en Belgique et au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays. 

Les restaurants Quick sont gérés en Belgique par Burger Brands Belgium, en parallèle avec la marque BURGER KING®.