Quick renforce à nouveau son caractère belge

Les saveurs typiquement belges au cœur du lancement estival avec les Cheesy balls au Passendale® Caractère, les burgers Hannibal et BBQ Bacon et le milkshake Cuberdon

Les amateurs de fromage se donneront rendez-vous chez Quick cet été. Dans les mois à venir, ils pourront y déguster les Cheesy Passendale, des bouchées croustillantes au cœur fondant de fromage belge Passendale® Caractère.

La saison ensoleillée s'annonce définitivement savoureuse chez Quick. Du côté des éditions limitées, on retrouvera des spécialités belges pour le moins gourmandes : la sauce Brussels Ketjep s’invite dans une version belge du burger BBQ Bacon, Vandemoortele partage sa célèbre sauce Hannibal avec le burger Hannibal, et la confiserie Geldhof à Eeklo prête son savoir-faire pour offrir un goût inédit au milkshake Cuberdon.

Des bouchées au fromage 100% belges

Cela fait plusieurs années que Quick met la Belgique à l’honneur et s'efforce de coopérer autant que possible avec des fournisseurs belges. Pour le nouveau Cheesy Passendale, Quick a trouvé le partenaire idéal auprès de OVI. Avec Passendale® Caractère, le producteur propose un fromage belge au goût puissant, reconnaissable entre tous. Les bouchées au fromage ont été développées grâce au savoir-faire de 'Leon's Fine Cuisine' du producteur belge OVI à Olen.

Peter Van Moeseke, directeur commercial chez OVI, se dit ravi de cette innovation :  “Nous sommes extrêmement fiers d’avoir développé la Cheesy ball 100% belge au Passendale® Caractère en collaboration avec Quick. Ce fromage belge est élaboré par un expert maître fromager selon une recette traditionnelle et affiné 4 mois dans les caves de Passendale®. Notre équipe R&D de ‘Leon’s Cheese Cuisine’ est parvenue à façonner ce fromage de qualité pour en faire une noisette onctueuse de fromage au goût puissant et au caractère bien marqué. En tant qu’entreprise familiale campinoise nous sommes enthousiastes de voir que jeunes et moins jeunes se régalent et dégustent ensembles cette innovation Cheesy’s ‘Made in Belgium’!”

Mettre en avant les success stories belges ?

Non peut-être ! Quick est fier de ses racines. Dans les mois à venir, les Belges pourront d’ailleurs retrouver d’autres saveurs locales chères à leurs papilles dans leur chaine de restaurant favorite :

• Le BBQ Bacon propose une saveur typiquement Far-West, avec un hamburger de bœuf 100% belge, une tranche de cheddar, trois tranches de bacon, une feuille de salade croquante et la fameuse sauce Cowboy de Brussels ​ Ketjep. Le tout, servi dans un petit pain carré aux oignons frits, évidemment.
  •  Pour le burger Hannibal de cet été, ça se passe aussi dans la sauce. Le petit pain carré aux oignons frits est simplement garni d'un hamburger de bœuf 100% belge, d'une belle tranche de cheddar, d'oignons, de tomates et de feuilles de laitue. La délicieuse sauce Hannibal de Vandemoortele relève le tout.
  • Le milkshake Cuberdon a été créé par les seuls et uniques ​ “neuzekes” de Geldhof. Son goût incomparable, parfait équilible de sucre et de fruits, évoque de doux souvenirs d'enfance auprès de tous les Belges. Ce milkshake, qui connait un beau succès depuis mars, continuera de ravir les gourmands durant cet été.
Kevin Derycke, CEO de Quick, se réjouit de cette gamme d’éditions limitées: "Quick reste fidèle à son ADN belge ! Nous sommes fiers d'être belges et nous aimons le souligner en utilisant des ingrédients typiquement locaux. Le succès du Shake Cuberdon cette année et des Bouchées de Carbonnade l'année dernière est la preuve que nos clients apprécient les saveurs bien de chez nous."

Toutes ces nouveautés sont au menu des restaurants Quick belges jusqu'au 1er septembre.