Reconnaissance faciale, émotions et belgitude : La nouvelle recette d’un burger créé par et pour les Belges

Grâce à un mode de sélection pour le moins original des ingrédients, Quick a développé le burger rêvé des Belges et confirme, une fois de plus, sa belgitude

Après le Formidable et ses ingrédients bien de chez nous, Quick s’est penché sur les goûts préférés des Belges. Pour sélectionner les ingrédients du « Préféré », Quick a ainsi analysé par webcam les émotions que provoquait la vue de certains ingrédients sur plus de 500 amateurs de burgers et a créé une recette sur mesure.

Créé par les Belges, pour les Belges

En septembre dernier, Quick lançait le « Formidable », un burger Made in Belgium mettant à l’honneur des produits locaux. Avec son nouveau burger, le « Préféré », Quick continue de revendiquer son positionnement noir-jaune-rouge. Le « Préféré » rassemble en effet des ingrédients qui mettent l’eau à la bouche des Belges.

Et pour trouver cette combinaison idéale, Quick a encore une fois fait preuve d’originalité. C’est sur base des émotions de plus de 500 consommateurs belges, détectées via un test de reconnaissance faciale, que les différents ingrédients ont été retenus. Une grimace ? Ingrédient rejeté ! Un air intéressé ? Ingrédient retenu ! Le résultat : un burger alliant le caractère belge et gourmet du filet d’Ardenne de Marcassou et une note plus italienne, avec de la mozzarella et du tartare de tomate.

Kevin Derycke, CEO de Quick, ajoute : « Connaitre parfaitement les goûts et les préférences des Belges est incontestablement notre point fort sur le marché des burgers. Les Belges avaient rêvé du Préféré, nous l’avons créé. »

Et avec ça, un menu 100% belge ?

Ceux qui ne veulent pas se contenter d’un burger « à la belge » peuvent même aller plus loin et commander un menu 100 % belge. Les frites Quick sont en effet désormais fabriquées à base de pommes de terre cultivées exclusivement en Belgique. Pour ajouter une petite douceur sur son plateau, les glaces de la gamme Quick peuvent désormais être recouvertes de chocolat Callebaut. Tout cela accompagné d’une bouteille de Spa pour se rafraichir.

Les amateurs de burgers apprécieront le caractère gourmet d’une viande de bœuf 100 % belge et d’une tranche de filet d’Ardenne produite par Marcassou, combiné à la fraicheur des cubes de mozzarella, d’un tartare de tomates, d’une sauce tomatée et de scarole. Tout cela dans un pistolet tigre croquant, point commun avec le « Formidable ».  Le « Préféré » sera disponible entre le 27 mars et le 11 juin dans les restaurants Quick de Belgique et du Luxembourg.

 

Contactez-nous
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Shana Van den Broeck Burger Brands Belgium
Ariane Goossens Whyte Corporate Affairs
Shana Van den Broeck Burger Brands Belgium
A propos de Quick

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 85 restaurants en Belgique. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays. 

Les restaurants Quick sont gérés en Belgique par Burger Brands Belgium, en parallèle avec la marque BURGER KING®.