Un fan détient désormais le plus grand secret de Quick

La recette de la célèbre sauce Giant a été vendue sous forme de NFT pour plus de 30.000 dollars aux enchères en ligne

Pour la toute première fois en 50 ans d’histoire, la recette de l’emblématique sauce Giant est détenue par un fan. 31.140 $, ou 27.755 €, c’est la somme que le gagnant final a offert lors d'une vente aux enchères en ligne pour emporter cette pièce unique du patrimoine belge et devenir le tout premier propriétaire de la célèbre recette, vendue sous forme de NFT. Ce montant sera reversé en intégralité par Quick à l'asbl Digital for Youth qui pourra, grâce à cette action, faire don de plus de 270 ordinateurs portables remis à neuf à des jeunes dans le cadre de leur lutte pour combler la fracture numérique en Belgique. On ne sait toutefois pas encore qui a remporté la recette de la sauce Giant en NFT.

Un nouveau propriétaire NFT

Afin de clôturer en beauté les festivités liées à son 50ème anniversaire, Quick a lancé une action inédite. Durant 24 heures, les Quicks lovers avaient l’opportunité de participer à une vente aux enchères pour tenter d’obtenir la recette de l’inimitable sauce Giant. Enregistrée puis convertie en onde sonore, la recette a été proposée à la vente sous forme de NFT (Non Fongible Token, ou Jeton Non Fongible), une technologie innovante quipeut être considérée comme une preuve d'authenticité digitale et qui fait de l'acheteur le propriétaire exclusif de l'œuvre numérique. Afin de détenir cette pépite, il fallait proposer l’offre la plus élevée en cryptomonnaie Ether (ETH) sur la plateforme de vente aux enchères en ligne Foundation.

L'action a rencontré un grand succès. La tension était palpable pendant 24 heures, surtout lorsque l'œuvre a changé de mains plusieurs fois dans les dernières minutes. Le dernier enchérisseur a finalement remporté l'œuvre pour 7,00 ETH (Ethereum), ce qui correspond à la somme incroyable de 27.755 €. Pour l'instant, le mystère demeure quant à l’identité du propriétaire de la recette de la sauce Géant en NFT, puisque toutes les transactions sur la plateforme d'enchères se déroulent de manière anonyme. Le gagnant peut contacter Quick via la plateforme Foundation afin de recevoir un certificat de propriété de l'œuvre d'art numérique, signé par le CEO de Quick.

Un objectif caritatif

Avec cette initiative, Quick fait plus d’un heureux puisque la totalité des bénéfices est reversée à l'asbl Digital For Youth, une organisation belge qui, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, s'efforce de fournir à tous les jeunes un accès sûr et facile aux TIC (technologies de l’information et de la communication), tant par le biais de projets à l'école que d'organisations spécifiques. Quick attache une attention particulière à Digital For Youth et souhaite contribuer à combler la fracture numérique. L’asbl ayant besoin de 100€ pour rendre un ordinateur portable remis à neuf prêt à l'emploi, elle sera en mesure de donner plus de 270 ordinateurs portables aux jeunes qui en ont besoin.

Kevin Derycke, CEO de Quick, est ravi : « Nous sommes très heureux de cette vente unique. L’enthousiasme qu’elle a généré et son résultat dépassent de loin nos attentes. Au fur et à mesure des années, un véritable mythe s’est construit autour de la recette, et nous avons fait le choix de l’exploiter pour soutenir une organisation caritative qui nous tient à cœur. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer de manière significative au projet deDigital For Youth. »

Toutes les informations relatives à l’organisation sont disponibles sur DigitalForYouth.be.

À propos de Digital for Youth

Digital for Youth est une asbl qui s’engage à combler la fracture numérique en Belgique. Elle soutient l’inclusion digitale, visant à permettre à chaque jeune en Belgique l’accès et le droit de participer au monde numérique. Elle soutient également tout projet qui a pour but de développer les compétences numériques de nos jeunes. Grâce aux dons matériels ou financiers, Digital for Youth remet du matériel informatique remis à neuf et lui donne une deuxième vie en le mettant à disposition des jeunes.

Plus d'infos sur leur site web : https://www.digitalforyouth.be. ​

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Quick

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 79 restaurants en Belgique et au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays.

Les restaurants Quick sont gérés en Belgique par Burger Brands Belgium, en parallèle avec la marque BURGER KING®.