Un nouveau design pour l’iconique Giant de Quick en édition limitée
La chaîne de burgers a sélectionné 4 gagnants parmi plus de 1.500 candidats
Ce printemps, à l’occasion de son cinquantième anniversaire, la chaîne de burgers Quick a organisé un concours unique pour ses burger lovers. Chaque Belge a été mis au défi de créer son propre design pour la « collerette » du Giant (le carton blanc autour du burger qui permet de maintenir tous les ingrédients en place). Un jury professionnel a choisi quatre designs uniques parmi 1.543 propositions qui apparaîtront dans tous les restaurants Quick à partir de la semaine prochaine. Les gagnants du concours se réjouissent déjà de croquer à pleines dents dans leur Giant personnalisé !
Un grand succès pour ce concours sans précédent
Durant un mois, les créatifs avaient la possibilité de s’inscrire au concours afin de proposer leur nouveau design. La devise « toutes les idées sont les bienvenues » défendue par les organisateurs avait pour but de laisser libre cours à l’imagination des candidats, leur permettant ainsi de créer le design de leur rêve. Inspirés par le Giant, les participants ont dessiné, crayonné et fait des collages.
Le concours a eu énormément de succès ! Les participants ont soumis plus de 1.543 designs sur le site web. De plus, les dessins proposés ont fait l’objet de plus de 144.000 votes, générant ainsi beaucoup de trafic vers les différents canaux de communication de Quick. En tout, le concours a touché plus de 2,6 millions de personnes.
Kevin Derycke, CEO de Quick : « On a été très touchés de recevoir autant de belles propositions. Nous tenons à remercier tous les participants et les personnes qui ont voté – le choix a été très difficile ! Après 50 ans, le Giant est manifestement toujours très apprécié par les Belges. Depuis des années, ce célèbre carton blanc permet de conserver tous les ingrédients de notre délicieux hamburger emblématique ! ».
Quatre gagnants très enthousiastes
Les 40 créations ayant reçu le plus de "likes" et les 10 designs ayant obtenu une "wild card" ont été, après dépouillement des votes, examinées par un jury professionnel composé de membres de l'agence créative Happiness Brussels et, bien entendu, de collaborateurs Quick. Finalement, quatre designs se sont démarqués.
Les quatre gagnants ne devront plus prendre leur mal en patience encore très longtemps : les premiers "Giants" arborant leur design seront disponibles en Belgique dans tous les restaurants Quick dès lundi prochain (3 mai).
La création du nouveau design pour la collerette s’est avérée être une expérience unique pour les quatre vainqueurs. Chacun y a mis sa touche personnelle.
- Birger Morris, étudiant de 22 ans en gestion de la communication et originaire de Bertem, a donné une touche rétro au design pour faire référence aux années 70, époque où le "Giant" a vu le jour. « Plus tard, je rêve de faire quelque chose dans le domaine du design. Je mentionnerai sans aucun doute cette expérience dans mon portfolio ».
- Jesse, 26 ans et originaire de Malines, a réalisé un dessin impressionnant au stylo sur lequel on peut reconnaître Quickos, un drive-in, l'année de naissance de Quick et, bien sûr, le Giant. « J'ai brainstormé avec mon petit frère Jack, âgé de 10 ans. Il dessine toujours avec moi et voulait absolument que j'intègre Quickos dans le dessin. Et voilà, ça a marché ! ».
- Stephane Courrier, un graphiste de 46 ans et originaire de Tournai, a choisi de faire disparaître complètement la collerette en utilisant une photo réelle du Giant. « C’est ma fille qui m'a donné cette idée selon laquelle ce serait assez drôle de faire un miroir, de sorte qu’on ne puisse plus voir le bord en carton ».
- Mikaël Buche, un étudiant de 23 ans en graphisme et originaire de Pont-à-Celles, a participé au concours dans le cadre d'un travail scolaire. Il a choisi de se concentrer davantage sur l'idée que le Giant, en tant que hamburger emblématique, est apprécié par tous depuis 50 ans sans distinction d'âge, de sexe ou d'origine. « Je tiens à remercier chaleureusement mes amis et ma famille car, grâce à leurs votes, j'ai été sélectionné pour la finale ».