Un pas de Géant pour Quick : 400 millions de Giants vendus en Belgique

Depuis ses débuts en 1971, l'emblématique Giant s'est imposé sur la scène belge du hamburger. 400 millions du célèbre burger de Quick ont été vendus en Belgique. Cette création 100 % belge est et reste le favori incontesté des amateurs de burgers dans tout le pays.

Le saviez-vous ?

  • Le nom "Giant" vient du fait qu’il s’agissait du premier hamburger avec deux tranches de viande
  • La recette originale du Giant est restée inchangée à ce jour
  • Le 21 juillet 2011, Quick est entré dans l'histoire en réalisant une vente sans précédent : pas moins de 200.000 Giants ont été vendus ce jour-là au prix symbolique de 94 centimes €, le même prix que lors de son lancement 40 ans plus tôt.
  • Une centaine de Giants ont été commandés en une seule fois. C’est, à ce jour, la plus grosse commande jamais enregistrée.
  • La sauce Giant est une combinaison unique de mayonnaise et de ketchup relevée par la saveur fraîchement acidulée des câpres. Lors d’une action de promotion visant à proposer exceptionnellement des pots de sauce Giant, pas moins de 700.000 aficionados ont sauté sur l’occasion.
  • Aujourd’hui encore, le succès du Giant est tel que l’équivalent de chaque Belge déguste ce burger iconique chaque année ; une histoire de goût qui traverse les générations.

Kevin Derycke, CEO de Quick Belgique, explique avec enthousiasme : “Quick doit son succès en grande partie au Giant. Après toutes ces années, il reste toujours notre burger le plus populaire.”

Afin de célébrer son succès, Quick a décidé de mettre à l’honneur son burger emblématique à travers une campagne intitulée "Pour les Belges, ce n'est pas un Giant".

Du 13 au 31 mars, les Belges découvriront une campagne d'affichage unique montrant l’ancrage du Giant dans l’esprit belge. Jilze Gerritsen, Marketing Manager de Quick, poursuit : "Le Giant est tellement emblématique et connu en Belgique qu’il est devenu une référence. Le terme est littéralement entré dans notre vocabulaire culinaire ; une réussite dont nous sommes très fiers chez Quick".


PR manager Quick Belgique & Luxembourg

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Quick

Fondée en 1971 en Belgique, la marque Quick fut la première chaine de restaurants de burgers du pays et reste depuis leader avec son célèbre Giant. Aujourd’hui, l’enseigne compte 79 restaurants en Belgique et au Luxembourg. En tout, près de 3.500 personnes sont actives sous l’enseigne Quick dans les deux pays. 

Les restaurants Quick sont gérés en Belgique par Burger Brands Belgium, en parallèle avec la marque BURGER KING®.